Raoul Cauvin : toute l'actualité ...

Né à Antoing le 26 septembre 1938, le petit Raoul vit son enfance dans sa famille, entouré de ses frère et soeur dans la Belgique de la Seconde Guerre Mondiale.

Mais franchement, ça nous intéresse ça ?

Cette vie là ne regarde que lui !!

Alors parlons plutôt du Raoul qui nous amuse avec ses scénarios depuis plus de 40 ans !

Oups... je n'aurais pas du dire le nombre d'années...  

Raoul a commencé à sévir aux éditions Dupuis en 1960, bardé d'un diplôme de lithographe publicitaire … Pas toujours facile de placer une histoire ... mais il est encouragé par Môssieur Charles Dupuis lui-même. Et on sait ce qu'il en est aujourd'hui !!

Il débute en scénarisant plusieurs séries à gags (voir biblio) et travaille avec Salvérius sur une nouvelle série western Les Tuniques Bleues en 1968. Cette série doit remplacer Lucky Luke parti à la concurrence sur le créneau du Far West en BD. Cette série sera ensuite reprise par Willy Lambil au crayon suite à la tragique disparition de Louis Salvérius, en 1973. 

Les Tuniques Bleues sont aujourd'hui la plus ancienne série de Raoul Cauvin. Souhaitons lui longue vie !

A la série...

Et à Raoul Cauvin aussi, bien sûr...

Euh... je m'enfonce, là, non ?

On ne compte plus toutes les participations de Cauvin au grand monde de la Bande Dessinée. En tant que scénariste et même en tant que dessinateur... si, si !

Nîmes 2003 - © Bulles Bleues

Raoul Cauvin est grimpé, grâce à son talent et à sa créativité débordante, au sommet du scénario d'humour de la bande dessinée tout public.

Il est le "Monsieur 1,5 millions d'albums vendus par an" chez Dupuis, tout de même ! Ce n'est pas donné à tout le monde, ça !

Merci, Monsieur Cauvin. Et surtout, continuez à être aussi prolifique et génial !

 La Lapine - Vaccinée contre la myxomatose.

 

Marcinelle 8/05/03 - © Bulles Bleues